En 2017, vous pouvez bénéficier d’aides et de subventions de la part de l’Etat pour vos travaux divers de rénovation énergétique : crédit d’impôt, prime énergie, aides de l’ANAH… Dans de nombreux cas, ces aides et subventions permettent de financer la totalité des frais engagés ou presque !

L’État subventionne les foyers soucieux de réaliser des économies d’énergie et privilégiant avant tout les énergies renouvelables.

Grâce à ces aides et subventions, vous pourrez donc réaliser des travaux de rénovation énergétique sans apport financier de votre part.

Le CITE, Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique

Le CITE est un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique portant sur une résidence principale uniquement.

Il est destiné aux locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit de leur habitation principale.

Le CITE permet de bénéficier d’un taux de réduction unique  d’impôt de 30 %, sans conditions de ressources et sans même l’obligation de réaliser un bouquet de travaux.

La qualification RGE : l’assurance de réaliser vos travaux par un professionnel certifié.

Seuls les titulaires de la mention professionnelle RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pourront réaliser des travaux ouvrant droit au crédit d’impôt.

Vous devrez donc impérativement faire réaliser vos travaux par un professionnel titulaire de cette certification.

 

AIDES COMPLÉMENTAIRES:

Le crédit d’impôt est cumulable avec la prime énergie.

En plus de votre crédit d’impôt vous pourrez donc également bénéficier de la Prime Énergie 2017 pour financer vos travaux divers de rénovation.

Ces solutions représentent un réel avantages pour votre consommation personnelle et pour la revente de l’énergie produite auprès d’EDF (Electricité de France), ou encore pour l’auto-consommation en revente de surplus. Financièrement, ces solutions sont intéressante puisqu’elles vous permettent de percevoir un revenu solaire allant de 1000 à 3000 euros par an.

Actuellement, plus de 200 000 foyers sont équipés de panneaux solaires photovoltaïques en France.
Des milliers de Français profitent de ces milliers d’euros de gains et économisent réellement sur leurs fractures.

L’électricité ne cesse d’augmenter (plus de 30% d’augmentation depuis 2008), nombre de particuliers choisissent ainsi de réaliser des projets solaires, alternative satisfaisante à ces augmentations.

Commencez dès à présent vos économies d’énergies en faisant une simulation gratuite.